top of page

Chapitre 5 : Un mois de mai en introspection


ree


Ce mois de mai nous a invité à entrer dans un espace de silence, de profondeur, parfois même de lenteur... Comme si l'univers nous avait soufflé " Arrête-toi. Regarde. Ecoute"

L'Archétype de la Papesse dans le Tarot de Marseille a guidé cette traversée. Elle ne parle pas beaucoup, elle ressent. Elle garde en elle les mystères, les vérités non dites, les graines prête à germer. Elle ne révèle qu'à ceux qui prennent le temps de se poser les bonnes questions.

Ce n'était pas un mois pour agir dans tous les sens, mais pour relire notre histoire intérieur. Pour observer nos douleurs physiques comme des messagers, nos émotions comme des guides. Le corps a parlé, parfois fort. Le mental a résisté. Mais l'âme, elle savait.

Beaucoup ont traversé durant ce mois des remises en question. Identité, direction, liens...certains ont eu envie de tout arrêter, d'autres de tout recommencer. Peut-être les 2 à la fois. Et j'ai envie de dire que c'est normal. Et ça, ça représente le mouvement de la Papesse : on déconstruit sans bruit, on se transforme de l'intérieur.

Le temps du visible viendra, pour l'instant, on apprend à faire confiance à l'invisible, à écouter les signes, à reconnaître ce qui vibre juste... et surtout ne pas forcer...


On ressort de ce mois avec plus de conscience. Peut-être un peu fatigué.es, un peu écorché.es, mais plus vrai.es. Moins dans le " faire pour faire" mais plus " l'être en lien"... Et pour moi c'est ça grandir....

A bientôt pour le Chapitre 6...

Commentaires


bottom of page