top of page

Clôture mois de Novembre - Chapitre 11

ree

C'est le mois qui a déterminé ta direction


Novembre a été un mois particulier. Un mois où la direction a été un fil conducteur pour beaucoup d'entre nous.

Un mois de choix, parfois difficiles mais libérateurs... ces choix étaient nécessaires.

Un mois aussi ou la vie nous a demandé : " Est-ce que tu veux vraiment continuer sur cette route ? " ou " Est-ce que tu es prêt.e?"


Durant ce mois, beaucoup ont ressenti une sorte de saturation. L'envie de ne plus suivre certaines règles, certains schémas, certaines obligations imposées par les autres ou par soi-même. Comme si quelque chose en toi se rebellait "il faut", les "tu dois", les " c'est comme ça ".


La question que j'ai envie de te poser pour ce mois de Novembre c'est "as-tu su écouter ton coeur ?" "Ou es-tu resté.e noyer dans ton mental ?

Parce que si tu as laissé ton mental décider de tout, alors oui... tu n'auras pas tiré la leçon de novembre. Et ça risque de stagner encore : peur, doute, projection, " et si... et si... " avec des " et si" tu connais l'histoire... on refait le monde mais on ne change rien.


En tous cas quand même Novembre ouvre un tout nouveau chemin pour énormément de monde. C'était le mois des invitations à prendre une autre direction. Parfois une direction choisie et qui arrive enfin, parfois une direction imposée, mais vraiment nécessaire ... quoiqu'il en soit une direction juste. Parce que lorsqu'une situation s'effondre, lorsqu'un chapitre se ferme, lorsqu'une porte se claque, ce n'est jamais mais jamais un hasard. C'est que le moment est venu pour toi de passer ailleurs.


Certains aussi ont réussi ce mois-ci à rassembler les dernières pièces du puzzle, des pièces qui manquaient et que l'on cherchait depuis longtemps. Une vérité, une compréhension, un déclic.

Maintenant que le puzzle est là devant toi, la question est " Qu'est ce que tu fais de ces pièces pour les mois à venir ?"


Pour d'autres novembre a été un mois de limites repoussées, de quête de sens, voire d'isolement. Par besoin de silence, de choisir sans pression, de revenir à soi.

Certains se sont retrouvés seuls soudainement. Sans aucun soutien face à des décisions lourdes qui viennent changer toute une vie. D'autres encore ont pris conscience d'une dépendance, à une situation, à une personne, à un rôle, une habitude. Et à l'inverse des nouveaux liens ont émergé : des liens familiaux, amicaux ... vous avez pu voir ce mois-ci sur qui vous pouviez compter réellement. Et pour certain il a fallu couper un lien familial, affectif, toxique... même si ça a fait mal sur le moment.


Mais ce qu'on retient aussi de Novembre, c'est que pour certains aussi, il y a des portes qui se sont ouvertes, parfois totalement inattendues : une opportunité pro, une rencontre, une résolution, un accord, une aide, un soutien, une ouverture, un message qui change ta vie.

Des situations qui semblaient bloquées depuis des mois se sont soudain fluidifiées. Une route s'est éclairée, une réponse qu'on attendait depuis tellement longtemps est arrivée....

Ce mois-ci plusieurs ont ressenti ce truc : " Le moment que j'attendais est enfin là"

Certains ont retrouvé leur énergie, leur motivation, leur créativité.. cette envie d'avancer.


ET..... Novembre a été aussi un mois d'amour et de connexion. Des liens familiaux ont été ravivés, des amitiés se sont révélées solides, des nouveaux liens qui se sont crées et qui seront très solides et bénéfiques dans le temps..


Ceux qui ont osé sortir d'une zone de confort ont parfois reçu des récompenses immédiates :

  • une reconnaissance

  • un succès

  • uen validation

  • un résultat concret


Certains ont enfin trouver leur direction, ont lancé un projet, ont ressenti un alignement intérieur qu'ils n'avaient pas ressenti depuis longtemps.


🌼 Pour conclure ce chapitre, je vais te demander de répondre à ces questions :


  • Qu'est ce qui s'est débloqué dans ma vie ce mois-ci ?

  • Qu'est ce que j'ai reçu sans même l'attendre ?

  • Quel soutien a été présent pour moi ?

  • Qu'ai-je fait qui m'a rendu fièr.e ?

  • Quel petit pas m'a apporté un grand résultat ?

  • Qu'est ce que j'ai compris sur moi qui me donne envie d'avancer encore ?


Il est temps maintenant d'avoir une gratitude pour avoir pu vivre ce mois de Novembre, même si il n'était pas facile, mais tu es là, tu me lis... tu es en vie !!!!


Il est temps alors de préparer ton intention pour le mois de Décembre :

  • Une seule

  • Simple

  • claire

Et laisse l'énergie du mois t'aider à concrétiser ces prochains pas ...


Prends bien soin de toi .


Commentaires


bottom of page