Quand on cède sur ce qui nous tient à coeur
- Sarah Epiphany
- 14 sept. 2025
- 2 min de lecture

Il arrive dans la vie que l'on se retrouve à renoncer à quelque chose qui comptait profondément pour nous : un projet, une relation, un rêve, un poste, une maison.... Souvent, on se trouve des raisons logiques pour l'accepter : " ce n'était pas le bon moment...", " j'ai fait ça pour ma famille", " ce n'était pas raisonnable"... Mentalement en fait ça paraît totalement cohérent. Mais... au fond de nous ? une partie plus intime : l'âme, le coeur ou l'inconscient ( appelle ça comme tu veux) ne l'accepte pas. C'est comme une blessure silencieuse qui continue de vibrer, même si le mental à décider de tourner la page.
Le corps devient alors le théâtre de ce refus intérieur. Comme si l'énergie de ce non-dit cherchait un endroit pour s'exprimer. Et lorsqu'on cède sur ce qui nous tient à coeur il y a un endroit en particulier dans notre corps qui va porter ce langage symbolique ... généralement il s'agit DES JAMBES
elles sont liées à l'avancée, au mouvement dans la vie. C'est souvent là que le corps exprime la frustration : crampes, douleurs, blocages, fractures.
Et dans ces jambes on y trouve :
Les os : symbolisent la structure, la solidité, l'ancrage. Si un choix vient ébranler ce que l'on croyait solide en nous, c'est notre squelette qui peut " parler"
Les muscles expriment la tension intérieure entre ce ce que l'on veut vraiment et ce que l'on accepte en surface.
Donc si une douleur, une blessure apparaît au niveau de tes jambes ce n'est pas une punition, mais ton corps est un messager, il te dit ce que l'âme n'a pas encore digérer.. donc reviens à toi, reconnais la blessure et redonne une place à ce qui était important....








Commentaires